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 [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay

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Kronic
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Kronic


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MessageSujet: [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay   [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay I_icon_minitimeMer 15 Jan - 10:23

Bonyour !

Promenons dans les bois ! Pendant que l'zombie n'y est pas ! Si l'zombie y était il nous boufferai, mais comme il n'y est pas il nous décalott'ra pas !


State of Decay est un jeu vidéo à la 3ieme personne de zombie survival à monde ouvert, développé par Undead Labs et édité par Microsoft Studios. Il a été publié pour la Xbox 360 , le 5 Juin 2013. Une version windows a été publiée le 20 Septembre 2013 par Steam's Early Access, avec une version officielle après le 5 Novembre, 2013.

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Synopsis

Dans State of Decay, vous commencez le jeu en incarnant Marcus Campbell. Fraichement revenu de deux semaines de randonnées dans la montagne avec son pote Ed Jones, les compères se font attaqués par des zombies. Après s'en être débarrassé, les deux hommes arrivent à un abri tenu par d'autres survivants. Ceux-ci acceptent que Marcus et Ed les rejoignent et leur expliquent la situation. Les deux hommes décident alors d'aider la petite communauté. Lors de leur exploration, ils entendent des coups de feu. Ils rencontrent alors Maya Torres, une caporale qui vient de perdre ses compagnons de chasse. A leur retour à l’abri, la communauté a été décimée. Ne reste qu'un talkie-walkie au bout duquel se trouve Lily Ritter qui explique aux survivants comment rejoindre sa communauté. Vous vous joignez donc à ce petit groupe réfugié dans une église. Mais pour être accepter, il va falloir mettre la main à la patte...

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Bienvenue à zombiland, faites vos prières


Tel un film d'horreur américain de série B, vous commencez l'aventure au bord d'un lac, à Trumbat valley, dans un camping situé en forêt, dans un décor tout à fait typique. Cette partie du jeu où la nature est reine, est faite pour vous apprendre les maniements de base à la survie, sorte de didacticiel. Vous apprendrez les mouvements, l'utilisation des armes contondantes et à feu, ainsi que l'utilisation de certaines ressources médicales. Vos premières tâches consistent à aller sur un observatoire en hauteur, histoire de faire un repérage des éléments à voir. Cabanes, tentes et autres réserves que vous pourrez piller et survivants que vous allez secourir seront votre lot quotidien. Seulement voilà, ça ne se passe pas comme prévu, et vous êtes vite contacté par une petite communauté nichée dans un village plus bas. Vous vous rendez à l'église pour que l'aventure commence réellement.

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Pour pouvoir faire partie de cette communauté, vous allez devoir faire quelques missions avec un stage d'observation, de la récupération de médicaments et des sauvetages. Une fois dans la place, les soucis ne font que commencer : manque de place et de sommeil, cuisine dégueulasse, mauvaise humeur, et un moral à couper au couteau. Il va falloir remettre de l'ordre dans tout cela et commencer à réfléchir sérieusement à la suite.

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State of Decay est un open world en mode bac à sable, où tout est bon à prendre, à faire, à visiter, comme on le veut, quand on veut. le monde ouvert est très vaste, mais à part les villes, il n'y a pas grand chose à visiter, si ce n'est de vastes forêts vides, des champs à perte de vue et quelques bâtisses perdues de-ci, de-là. Bien sur avec du zombi dedans. Et des zombis, il y en a ! Seuls, en hordes, des élites, des gros lards, des mastodontes, des hurleurs et j'en passe. Tous aussi pourris les uns que les autres. Et plus on avance dans le jeu, plus ils sont pires qu'une vieille hydre à dix têtes aux chicots pourris.



Dans quel état gère ?


Comme je le disais, dans State of Decay, vous devez survivre, améliorer le quotidien de vos survivants, chasser des zombis de toutes sortes, récupérer des ressources ou encore aider d'autres communautés à s'en sortir, et c'est sans parler de l'armé, ou pire encore, des bandes adverses. Vous passez donc le plus clair de votre temps à vadrouiller de maison en maison, dans des entrepôts et autres magasins en tout genre, où tout est infesté de zombis bien sur.
Vous trouverez certaines ressources facilement, comme la nourriture, les médicaments et les munitions, mais les matériaux de construction et le carburant ne sont pas monnaie courante. Attention toutefois, les ressources communes s'épuisent vite, très très vite et deviennent donc tout aussi difficile à récupérer. Alors, il faudra bien gérer vos trouvailles, car chose intéressante, une fois des ressources repérées, vous pourrez en transporter une et/ou faire appel à vos amis pour venir les récupérer. Il va s'en dire que les lieux devront être sécurisés avant.

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Outre cet énorme besoin en ressources, vous allez devoir gérer l'état de vos ouailles, leur sommeil, leur faim, mais aussi leur moral. Également à gérer, l'espace disponible dans votre campement, le nombre de lits ou encore créer des ateliers pour améliorer vos abris, armements et voitures. Vous aurez aussi la possibilité de mettre en place des avant-postes ou encore créer un autre quartier général. On notera que vous aurez la possibilité de faire des missions avec un coéquipier, pour des échanges de ressources, pour l'entraînement ou juste pour vous assister lors de l'exploration.
Qui dit zombis, dit combats et dans State of Decay, vous ne serez pas en reste, il y en a de toutes les sortes et pour les détruire, une seule chose, la tête. Il vous faudra donc des armes de corps à corps, tranchantes ou contondantes et des armes à feu avec toute une panoplie de revolvers, pistolets, carabines, fusils et lance grenade. Vous avez également droit aux cocktails molotov et à des objets qui les attirent, à des réveils, des minuteurs et des poupées qui pleurent. Oui, les zombis sont attirés par le bruit, donc, une arme à feu va en attirer plus d'un, tout comme votre véhicule. On notera par ailleurs, que les animations des personnages et des véhicules sont de très bonnes factures, et ne sont pas rigides comme dans certains autres RPG. La course, les sauts, la marche, le sprint ou encore la conduite sont assez réalistes, ce qui rajoute un point positif au jeu.


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Côté ambiance, je dois dire que c'est le pied, que ce soit au niveau graphismes, même s' ils ne sont pas optimisés, il y a de très beaux effets de PhysX et de lumières. La gestion jour et nuit est très bien rendue, avec de magnifiques couchers et levers de soleil. On regrettera toutefois le manque de météo, des effets de tempêtes ou d'orage auraient intensifié encore plus l'immersion et la tension dans le jeu. Niveau musical, ce n'est ni trop fort, ni pas assez. Il y a un juste équilibre, qui nous plonge très bien dans le bain, entre les phases d'actions et les moments calmes et relaxes. Côté effets sonores, rien à redire, ils rendent plutôt bien et nous plongent encore plus dans l'aventure.




State of déplaît


Même si on se prend son pied dans State of Decay, tout n'est pas rose et certaines choses manquent cruellement. En fait, vous n'avez pas de personnage attitré, donc pas de héros pour vous identifier, même si par défaut on s'attache irrémédiablement au personnage de départ. Ce n'est donc pas un personnage, mais une équipe de survivants que vous allez gérer, et ceux que vous trouverez au fur et à mesure de votre aventure. A l'instar de la série The Walking Dead, vous n'avez pas le droit de vous attacher à un personnage car la frustration est bien trop grande lorsque vous vous faites dévorer par une horde de zombis. Cela doit être le but recherché par les développeurs, mais je peux vous assurer que ça fait mal, très mal et fichtrement râler.

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Vous l'aurez compris, point de sauvegarde dans le jeu, point de possibilité de revenir en arrière. Lorsque vous quittez le jeu, vous revenez au quartier général pour poursuivre votre mode survie. Et si l'un de vos personnage meurt, vous recommencez avec un autre. Vous pourrez récupérer les affaires de votre défunt personnage, mais quelle misère...
Un gros point négatif et non des moindres : le manque du mode multijoueur. Mais bon sang, quel pied cela aurait été si l'on pouvait jouer en coopération à deux ou plus, faire une communauté entre amis, se partager les ressources, s'envoyer les points de ressources etc... Mais là, non. Le jeu se joue en solo uniquement, et c'est vraiment dommage, même si cela n'enlève rien à son charme zombiesque.




Des plaies aussi côté RPG


Dans State of Decay, ne vous attendez pas à trouver le RPG de vos rêves. Annoncé comme un Action-RPG simulation, nous nous sommes penchés sur ces éléments. On pourrait croire que ceux-ci restaient sans doute très minimalistes, et on aurait raison. Vous aurez le droit a une montée automatique de compétences, pas mal d'artisanat, avec de l'usure de certaines armes de corps à corps, une gestion d'inventaire limité et à cases, ou encore des quêtes fedex qui complètent le mode aventure.

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En résumé

State of Decay reste un très bon jeu, avec plein de bonnes idées comme son monde ouvert où vous êtes libre de gérer votre survie comme vous le souhaitez, comportant toutes les frustrations qui vont avec. Vous êtes vite pris dans le jeu et vous aurez du mal à en sortir. Pour celles et ceux qui aiment aller vite, une vingtaine d'heures peuvent en venir à bout, mais pour les autres, le temps est infini tant que vous vous y sentez bien. State of Decay propose un excellent gameplay accompagné de beaux effets graphiques et d'une ambiance sonore adéquate. On regrettera tout de même un manque côté RPG, où nous aurions aimé plus d'investissement sur les personnages. Mais comme nous jouons une communauté, vous ne jouez pas un rôle à proprement parler. L'absence de multijoueur en coopération manque indéniablement à la jouissance de jouer entre amis. Cela aurait aussi permi de se transmettre les informations sur les guides du jeu qui sont vraiment trop succincts et pas faciles à s'approprier.


Source: http://www.rpgfrance.com/



Trailer du jeu


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Bon ben l'zombie m'a bouffé...
Ce jeu est disponible sur Steam pour la modique somme de 18.99€ et un DLC à 5.99€ Smile

Kronic.
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MessageSujet: Re: [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay   [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay I_icon_minitimeMer 15 Jan - 12:29

Ce jeu est vraiment sympathique, différents des autres jeux de zombies ou tu bourine, celui la il faut bien réfléchir. Chaque actes a des conséquences parfois dramatique, j'en est fais l'expérience avec mon perso maya... Après il ne reste que tes yeux pour pleurer.
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MessageSujet: Re: [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay   [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay I_icon_minitimeMer 15 Jan - 13:08

Et moi avec Marcus Sad !
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MessageSujet: Re: [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay   [RISQUE DE SPOIL] Test -> State of Decay I_icon_minitime

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