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 Day Z (survive or not survive)

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Evolet
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MessageSujet: Day Z (survive or not survive)   Day Z (survive or not survive) I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:00

Day Z (survive or not survive) Pre_1310

Histoire d'un survivant

Tapi à l’orée d’un bosquet vous observez le petit hameau en ruine. La faim et le froid vous tenaillent, vos vivres sont épuisées et le dernier chargeur de votre fidèle Makarov est à moitié vide.
Vous en avez repéré deux. Deux silhouettes qui titubent autour de la maison la plus proche en poussant des gémissements lugubres. Vous savez qu’il y en a certainement d’autres, hors de vue, qui seront attirés par le moindre bruit.
Finalement, après plusieurs minutes d’observation et d’hésitation vous décidez d’y aller. Il vous faut absolument des vivres et des munitions… une simple boîte d’allumettes serait la bienvenue, elle vous permettrait d’allumer un feu pour réchauffer votre maigre carcasse .
En rampant, lentement, vous contournez les deux Zeds que vous avez repérés et vous vous dirigez vers l’entrée de la maison.
Un gémissement proche, beaucoup trop proche, vous surprend. Un de ces salopards est en train de se trainer au sol, non loin de vous. Malgré votre observation méticuleuse, le corps pourrissant, sans jambes, vous a échappé, masqué par la végétation. Vous vous immobilisez, une minute, deux minutes… vous maîtrisez votre instinct de survie qui vous pousse à vous lever et à vous enfuir en courant. Vous savez que cela signera probablement votre mort. Vous serez poursuivi sans relâche et finirez dévoré. Après ce qui vous parait une éternité, le mort-vivant fini par s’éloigner sans vous avoir repéré. Vous finissez de ramper vers la porte et pénétrez dans la maison abandonnée. Vous vous accroupissez, et entrez dans un pièce vide.
Les cadavres ambulants de l’extérieur ne vous repérerons pas tant que vous resterez discret, la maison semble vide, mais vous savez d’expérience qu’il va vous falloir être prudent. Très prudent. La première pièce et vide, ni vivre, ni équipement utilisable… Vous traversez un couloir et pénétrez dans la deuxième et dernière pièce de la maison. Au sol vous découvrez deux boites de conserves toujours scellées et un canette de soda. Vous vous empressez de ranger ce maigre butin dans votre sac a dos. Grâce à cette nourriture, vous pourrez survivre… un peu plus… et c’est tout ce qui importe.
Soudain, vous sursautez. Des coups de feu ! Vous entendez les râles avides des zombies attirés par le bruit puis, d’autres coups de feu. Un coup d’œil rapide par l’ouverture de la porte et vous apercevez une dizaine de monstre se ruer vers une silhouette adossée au mur d’une maison située à quelques dizaine de mètres. Un survivant, comme vous. Un être humain. Celui-ci est en mauvaise posture, il semble blessé à la jambe, il fait feu de son arme sur les monstres qui se ruent sur lui.
Vous grimacez en réalisant que un jour ou deux plus tôt vous auriez dégainé votre arme et fait feu sur les monstres avides de chaire humaine. Mais plus aujourd’hui,… non.. Vous ne voyez dans la situation qu’une opportunité de quitter le village sans trop de risques, les morts étant regroupés autour de leur proie.
Pourquoi prendre un risque inutile ? D’ailleurs cette même personne que vous pourriez aider, ne finirait-elle pas par vous loger une balle dans la nuque pour récupérer vos maigres réserves ?
Vous reculez prudemment, vérifiez que votre route vers la forêt est libre et vous vous élancez vers le couvert salvateur des arbres, sans un regard en arrière.


Day Z (survive or not survive) Dayz_i10

DayZ : Qu’est-ce que c’est ?

Voilà un exemple de ce qu’est une expérience de jeu dans DayZ. Vous incarnez un survivant dans un monde dévasté par les morts vivants. Votre unique but est la survie. Il n’y a ni quêtes, ni missions, pas d’expérience à gagner, de compétences à développer. Vous devrez composer avec des hordes de zombies affamés, d’autres survivants mal intentionnés à votre égards (ou pas) et un environnement sans pitié.
Il vous faudra trouver de la nourriture. Des munitions. Eviter la pluie et le froid sous peine de tomber malade. Vous méfier de n’importe quel affrontement qui vous laissera des blessures difficiles à soigner. Ici, une balle perdue peut vous faire saigner à mort, la douleur rendra votre visée difficile ou vous fera perdre connaissance.
Pour survivre plus de quelques minutes, il vous faudra être prudent, paranoïaque et prendre vos décisions rapidement…
Bien évidement trouver un autre joueur pour vous aider vous rendra la vie plus facile, mais attention, nombreux sont ceux chercherons à vous tuer. Pour le plaisir, pour vos biens, par peur parfois…
Oh… et bien que DayZ propose un univers persistant, si vous mourrez, c’est pour de bon. Vous perdez tout et recommencez à zéro.
DayZ est à l’origine un mod d’Arma II (allez ici pour un tutorial d’installation), il reprend les mécaniques simulationnistes et sans compromis de ce dernier en les poussant à l’extrême (système médical populationniste). Il s’agit d’une Alpha, il est donc plein de bugs, instable, les serveurs sont surchargés et les choses évoluent en permanence (allez ici pour un détail des derniers patch). Voici le site officiel : http://dayz-fr.com/

Quoi qu’il en soit, DayZ propose une expérience de jeu unique, rude, stressante mais extrêmement jouissive. Si vous prenez le temps de découvrir le jeu, je vous promets des moments intenses.


Nouveauté 30/01/2014

Les développeurs ont déployé leur prochain patch sur les serveurs expérimentaux. Sur son post sur les forums officiels de Dayz, Rocket indique que celui-ci sera appliqué sur les serveurs stables aux alentours du 7 Février. Avant de nous détailler les différents ajouts et corrections, il a au préalable répondu à deux questions que les joueurs lui posent régulièrement.

Pourquoi les bugs ne sont pas fixés alors que vous continuez à ajouter du contenu?

Dans la mesure ou dresser une liste des priorités est très important lorsque l’on se partage le travail, il y a une limite au nombre de personnes que l’on peut faire travailler sur des taches complexes sans rendre cela encore plus complexe. De plus, une partie de la team est focalisée uniquement sur la création du contenu et sur le design. Donc pendant que les différents problèmes sont en train d’être résolus, ils continuent les ajouts.

Quand pourra-t-on désactiver l’accélération souris ?

Cela ne sera pas le cas dans cette mise à jour, mais nous avons planifié de modifier les contrôles. Ce n’est pas aussi simple que de cocher un bouton OFF car la vitesse à laquelle votre personnage tourne n’est pas dictée par la souris uniquement mais aussi par le type d’arme que vous portez, à quel point vous êtes fatigués, etc…


Nouveautés

Actions : Chambrer le SKS depuis une pile de munitions. Chambre 10 balles.
Actions : On peut couper les menottes avec une scie.
Actions : On peut peut plus utiliser d’objets s’ils sont détruits (ex : nourriture/boisson).
Actions : Interactions avec les objets retravaillées.
Actions : Les joueurs attachés ne peuvent plus utiliser l’inventaire ou le menu d’action.
Animations : Les joueurs peuvent désormais prendre et cacher leurs fusils quand ils avancent accroupis.
Animations : Animation de rechargement du SKS.
Crafting : Le FNX45 peut être chambré avec une balle.
Crafting : Ouverture des canettes avec le couteau de combat.
Crafting : Ouverture des canettes avec la machette.
Crafting : Possibilité de peindre les casques de moto en vert et noir.
Effets : Le Magnum éjecte les douilles quand vous rechargez.
Effets : Nouveaux sons pour le Magnum (tirs et rechargements).
Effets : Le Mosin éjecte les douilles après chaque tir.
Effets : Nouveaux sons pour le Mosin (tirs, rechargements, réarmement).
Equipement : Ajout du sac courier improvisé.
Equipement : Ajout de la machette.
Gestes : Ajout de l’applaudissement, f5 par défaut.
Gestes : Ajout du geste pour pointer du doigt, f6 par défaut.
Login : Mise en place d’un système de file d’attente avec pénalité de temps quand on switch de serveur et quand on déconnecte trop vite.
Server : Les spawns des joueurs sont mis en cache par le moteur. Performances améliorées.
Spawns : Ajout de la doudoune.
Spawns : Ajouts du SKS, de son speedloader, de ses munitions (en piles et en boîtes) et de sa bayonette.
Systems : Faim et soif légèrement modifiées.
Systems : Ajout de notifications quand on est bien hydraté ou plein en énergie.
Zombies : Différents types de zombies militaires sont plus résistant et font plus de dégâts.
Zombies : Détection d’obstacles dynamique.
Zombies : Spawns de zombies à Svetlojarsk ajoutés.
Les corrections

Actions : Mophine utilisable sur les autres joueurs et soigne correctement les jambes cassées. L’item est aussi correctement placé dans les mains.
Actions : Les clefs ne disparaissent plus après ouverture des menottes.
Actions : Possibilité de charger correctement les Mosins peints.
Actions : La lecture et l’écriture sur les papiers avec le stylo marchent de nouveau.
Actions : Réveiller un joueur avec l’épinéphrine ou le défibrillateur marche même sur un joueur avec moins de 500 de sang.
Animations : Fix sur un bug qui, lorsque que l’on rechargeait allongé laissait des résidus sonores à la fin de l’animation.
Animations : Problème sur le rechargement des armes avec chargeurs.
Animations : Viser tout en marchant avec le fusil amélioré correctement animé.
Animations : Straffer à travers une porte en étant accroupis avec un fusil ne coincera plus le joueur.
Config : Les baies sont plus nutritives.
Crafting : On ne peut plus scier un fusil à canon scié.
Crafting : Possibilité de peindre la M4 en vert et noir.
Crafting : Les dommages sont transférés quand l’arme est peinte.
Crafting : Il est possible de crafter un sac improvisé seulement si le sac courier est vide.
Crafting : Les kit de nettoyage ne peuvent être utilisés sur des armes ruinées.
Effets : L’étourdissement affecte un joueur de nouveau s’il est touché/blessé.
Effets : Certains effets n’était pas actifs localement quand un joueur était entravé.
Les erreurs fixées

Fixé : Erreur de textures avec les bérets.
Fixé : Texture manquante dz\weapons\data\weapons_damage_metal_smdi.paa
Equipement : Les bombes de peinture ne se vident plus après reconnexion.
Equipement : Les livres, radios, marmites, canettes de gaz, allumettes, papiers, buches et pierres peuvent pris en main.
Equipement : Rayon de la lampe frontale légèrement augmenté.
Equipement : Les objets peint gardent leur ancienne contenance (plus de rechargement).
Equipement : Correction des descriptions d’objets.
Equipement : Casque de pilote Zsh-3 corrigé et ajouté.
Gestes : Taunt mis par défaut en f4.
Graphismes : Les rayons solaires pouvaient surcharger le post processing et corrompre les graphismes.
Graphismes : Extinction des objets lumineux lorsqu’ils quittent les mains.
Graphismes : Eclairage par pixels sur les routes.
Graphismes : Les lumières dynamiques sont maintenant définies en terme de Radius.
Loot : Les atèles n’étaient pas tenues correctement en main.
Spawns : Réduction drastique de voir apparaître des sac à dos dans les bâtiments industriels.
Spawns : Erreurs de spawns dans les zones résidentielles.
Armes : Recul du Mosin augmenté.
Armes : Le Mosin à canon scié peut être rechargé.
Armes : Réduction de la place prise dans l’inventaire pour le canon scié.
Zombies : Attaques de zombies gérées par le moteur.
Zombies : Zombies militaires plus forts.
Moteur : Crash du serveur du au fait que les corps ne disparaissaient pas lorsque qu’un jouer était à proximité.
Liste des bugs évoqués par les développeurs

Spawns : Pas de loot dans les tentes militaires.
Spawns : Certains bâtiments à Svetlo ne font pas pop de stuff.
Server : La charge des serveurs peut entraîner un délai en ce qui concerne les actions du client.



Déja plusieurs personnes de la guilde:

-BOULON
-KRONIC
-TITO
-EVOLET
-MANAU
-HIRVO


Amis hors guilde:

-XMEN
-MONARQUE
-KILLTHEKEBAB
-FLASH V1
-ZECHS
-ASHDUXO


La carte du jeu:

http://dayzdb.com/map#5.114.100
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Kronic
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MessageSujet: Re: Day Z (survive or not survive)   Day Z (survive or not survive) I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:18

Très belle présentation ! Smile

Super jeu on est en stress tout le temps la dedans, d'ailleurs petit ajout la carte fait environ 16km en diagonale Smile donc c'est énorme !

Je vous conseil vivement de le prendre même si pour l'instant y'a pas mal de bug (en même temps c'est une Alpha) il est à 24€, plus tard il sera surement à 50-60€ Wink

Merci Evolet pour ces détails sur le jeu, et la petite histoire du début est vraiment sympa !
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hyunkelhand

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MessageSujet: Re: Day Z (survive or not survive)   Day Z (survive or not survive) I_icon_minitimeDim 2 Fév - 20:28

je m investi je n aime pas les forum mais j aime bien la video de ce jeux
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Evolet
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MessageSujet: Re: Day Z (survive or not survive)   Day Z (survive or not survive) I_icon_minitimeLun 3 Fév - 15:47


Ce faire tuer par son frère...

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MessageSujet: Re: Day Z (survive or not survive)   Day Z (survive or not survive) I_icon_minitimeLun 3 Fév - 18:12

Mdr ! tu as pris du plaisir je parie ? :p
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Hirvonen

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MessageSujet: Re: Day Z (survive or not survive)   Day Z (survive or not survive) I_icon_minitimeMar 4 Fév - 23:15

WoW ! Ca c'est de la présentation !

En ce qui me concerne, je l'ai déjà dis à certains, pour le moment j'y joue peu.

Il y a plusieurs raisons à cela.

1) Mon PC commence à vraiment montrer ses limites et je dois faire de grosse concession pour jouer de manière fluide. Et encore, malgré cela, une fois la mémoire (vive ?) remplie, je recommence à ramer et un reboot s'impose. Bref, j'ai du mal à le faire tourner. ^^

2) J'attend qu'ils optimisent un peu tout le bazard ce qui arrangera mon 1).

3) Ayant passé pas mal de temps sur le mod d'Arma 2, il y a certaines chose que j'aimerai qu'ils réimplantent comme les véhicules, qu'ils corrigent le fait que les zombies passent à travers murs et portes ainsi que diverses bugs encore assez contraignants.

Le jeu est sur certains points plus avancés que le mod, comme les zombies qui bougeaient de façon catastrophique sur le mod, mais n'a pas encore implanté d'autres choses qui étaient sur le mod comme les animaux à chasser pour faire cuir de la viande et récupérer ses points de vie ou encore comme dit plus haut, les véhicules. (Je veux mon vélo ! :p )

Donc, ne vous étonnez pas si pour le moment je ne vous accompagne pas souvent sur le jeu.
Ce n'est pas que je ne veux pas jouer avec vous ou quoi que se soit, bien au contraire, mais mes sessions de jeu sur DayZ dans les circonstances actuelles ne sont pas souvent très plaisantes pour moi.

Voili voilou. Smile
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MessageSujet: Re: Day Z (survive or not survive)   Day Z (survive or not survive) I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:06

Merci hirvo pour ton post que je viens de voir... Hâte de jouer tous ensemble.
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MessageSujet: Re: Day Z (survive or not survive)   Day Z (survive or not survive) I_icon_minitime

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