La Taverne du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne du Geek

Taverne du geek
 
AccueilPortail de la TDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Völgarr the Viking !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirvonen

Hirvonen


Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2014

Völgarr the Viking ! Empty
MessageSujet: Völgarr the Viking !   Völgarr the Viking ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 3:10

Salut à tous !

Je fais une petite présentation d'un petit jeu sympa sur le quel je me suis arraché les cheveux... Enfin... je l'aurai fait si j'en avais en tout cas... Bref!

Völgarr the Viking est un jeu d'action/plate-forme développé par Crazy Viking Studio et édité par Adult Swim Games.


L'histoire est donc celle de Völgarr. Un Viking choisi par Odin pour aller poutrer du monstre.

Et oui, le scénario tien sur un ticket de bus plié en deux.
Mais bien évidemment, ce n'est pas le scénario qui nous intéressent ici, mais le jeu en lui-même.

Parlons-en d'ailleurs de ce jeu.
Vôlgarr est un gros clin d'oeil au jeux retro comme les plus vieux d'entre-nous auront connu sur Nes, Master System voir Megadrive et super Nes.

Un jeu barbare ou le sang coule à flot sous les coups d'épée de notre muscle-man Völgarr.

Très simpliste dans son gameplay (un bouton pour frapper, un bouton pour sauter et un dernier pour la lance), ce jeu en reste d'une difficultée parfois malsaine.

Les niveaux sont découpé en 2 sous-niveaux. L'un à l'extérieur et l'autre à l'intérieur. Et vous recommencerez au début de ses sous-niveaux à chaque morts.
Si vous mourrez contre un boss, vous n'aurez plus qu'à recommencer le sous-niveaux pour retenter votre chance.

Il existe trois fins avec leurs propres boss final.
Il y a d'ailleurs également deux embranchement différents tout le long du jeu.
En effet, en récoltant certains items sur notre parcours, il est possible d'emprunter un chemin qui nous fait traverser des niveaux différents du chemin normal.
Un peu comme un "hard mode", ces chemins sont plus ardus et après avoir dépenser la totalité d'un certain item en mourrant, le jeu vous renvoi sur le chemin normal.

Ce jeu se veux être un "Die and retry".
Pour progresser, il faut mourir pour savoir ce qui nous attend et ainsi pouvoir continuer à avancer. Ou alors avoir de la moule comme c'est pas permis...

Je me suis pas mal acharné sur le jeu et aussi, je vous propose l'intégralité du jeu dans son chemin "normal".
Si toutefois le jeu vous plait et que vous souhaitez vous le procurer, ne vous spoiler pas trop avec mes vidéos.

Je terminerai en précisant, même si vous l'auriez sans doute deviné, que la musqiue dans les vidéos n'est pas celle du jeu, mais des morceaux provenant de ma playlist et qui collaient bien au style.

Sur ce, enjoy ! Wink


















Revenir en haut Aller en bas
Kronic
Serial Posteur
Serial Posteur
Kronic


Messages : 128
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32

Role Play
Pseudo: Fëanturi
Age: 53
Race: Elfe

Völgarr the Viking ! Empty
MessageSujet: Re: Völgarr the Viking !   Völgarr the Viking ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:06

Sympa la présentation !

On dirais un style de Prince of Persia futuriste, j'aime bien. Je sais pas si je vais regarder les vidéos pour l'instant. Ca m'intéresse Smile

Il est disponible Steam ? (edit : apparemment non :/)

Merci Hirvo
Revenir en haut Aller en bas
Hirvonen

Hirvonen


Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2014

Völgarr the Viking ! Empty
MessageSujet: Re: Völgarr the Viking !   Völgarr the Viking ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:21

Si, si. Il est sur steam.

Si tu ne le trouves pas via la recherche, regardes dans ma liste de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kronic
Serial Posteur
Serial Posteur
Kronic


Messages : 128
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32

Role Play
Pseudo: Fëanturi
Age: 53
Race: Elfe

Völgarr the Viking ! Empty
MessageSujet: Re: Völgarr the Viking !   Völgarr the Viking ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:56

Ah je l'ai pas vu, je vais mieu regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Völgarr the Viking ! Empty
MessageSujet: Re: Völgarr the Viking !   Völgarr the Viking ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Völgarr the Viking !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Geek :: AUTRES JEUX :: Les Jeux-
Sauter vers: